Visite du mémorial de Chatam Sofer

Lundi 31 mai 11:00-13:30 sur inscription

Nos amies du Iwcb nous invitent à les rejoindre pour la visite du Mémorial de Chatam Sofer. Une visite incontournable pour découvrir et comprendre l’histoire de Bratislava.
La Visite du mémorial de Chatam Sofer se fera en compagnie du Dr Tomaš Štern, chef de la communauté juive de Bratislava. La visite se fera en anglais en respectant les restrictions en vigueur.

Pourquoi cette visite ?
Le rabbin Moshe Schreiber, connu sous le nom de Chatam Sofer, était le grand rabbin de Bratislava de 1807 jusqu’à sa mort en 1839. Il est considéré comme l’un des plus grands rabbins des générations récentes. Dès péripéties de sa tombe au monument inauguré en 2002 vous apprendrez plein de petites histoires sur la culture et la religion juives mais aussi sur l’histoire de Bratislava.
Notez qu’il ne s’agit pas d’un musée mais d’un cimetière. Pour les Juifs orthodoxes ce lieu a une très haute importance, c’est un lieu de pèlerinage comme le Mur des lamentations à Jerusalem.

La visite est gratuite, mais une participation est demandée aux participants afin de remercier le guide (par exemple achat en commun d’une bouteille de vin français, etc.)

Inscription au plus tard le 23 mai .

Sachez enfin que Géraldine sera là pour vous accueillir

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.