Vaccination, Pass Sanitaire, circulation vers la France Déc 2021

Vaccination, Pass Sanitaire, circulation vers la France Déc 2021

Campagne de vaccination contre le Covid 19 mise en place par les autorités slovaques (mise à jour Déc. 2021)

La 3ème dose est ouverte en Slovaquie à tous les majeurs vaccinés depuis 6 mois.
Vous pouvez vous inscrire en ligne pour prendre RDV https://vakcinacia.nczisk.sk/registracia-3-vlna
Il vous faut votre rodne Cislo ainsi que le PIN que vous avez reçu lors de la convocation à votre 2ème dose. Si vous ne l’avez plus vous pouvez en faire la demande à nczisk@nczisk.sk. La réponse vous parviendra sous 24h.

Il a aussi possibilité de se rendre dans un centre sans rdv, le planning hebdomadaire est disponible sur : https://www.health.gov.sk/?Ockovanie-bez-registracie

La 3ème dose de rappel se fait avec Pfizer sauf pour les personnes ayant eu Moderna qui recevront ce même vaccin pour la 3ème injection.

Les personnes ayant reçu Janssen sont éligibles et recevront un rappel Pfizer.

Précisions concernant les nouvelles règles pour le pass sanitaire en France liées à la dose de rappel

A retenir pour les congés de fin d’année : les Français de l’étranger qui n’auront pas encore fait leur dose de rappel pourront voyager de Slovaquie vers la France sans obligation de test, leur pass sanitaire à 2 doses sera bien reconnu pour l’entrée en France

Par contre leur pass ne sera plus valable pour la partie activités une fois en France à compter du 15 janvier.

Extrait de l’article (gouvernement.fr)

« Pass sanitaire »
À compter du 15 décembre, les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur « pass sanitaire » soit prolongé.
Les personnes de 18 à 64 ans ayant eu leur dernière dose de vaccin avant le 17 juin devront avoir fait leur rappel au 15 janvier pour que leur pass ne soit pas désactivé, puisqu’elles auront passé à cette date les délais de 5 mois pour être éligibles au rappel et de 8 semaines pour réaliser ce rappel.
Depuis le 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire ».

Vous pouvez consulter toutes les informations sur l’application du pass sanitaire en France à ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Si vous n’êtes pas vacciné avec un vaccin reconnu par l’Union européenne, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 24 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance). Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test. Vous devez également présenter une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.
 
Je vous invite bien entendu à vous rendre régulièrement sur le site de l’Ambassade pour connaître les nouvelles mesures en vigueur.

https://sk.ambafrance.org/Covid-19-situation-sanitaire-vaccination-et-restrictions-en-vigueur-en
https://sk.ambafrance.org/Informations-pratiques-pour-les-deplacements-internationaux?var_mode=calcul