Les mesures à compter du 15 octobre

Les nouvelles mesures auront un impact sur les écoles, les restaurants, les installations sportives et de bien-être, ainsi que sur les événements de masse.

Les mesures à compter du 15 octobre

La plupart des mesures entreront en vigueur le jeudi 15 octobre.
Les écoles devront adopter les mesures le lundi 12 octobre.

La cellule centrale de crise prévoit également d’introduire une interdiction de rassemblement, mais cette proposition doit être approuvée par le cabinet.

Les mesures resteront en place jusqu’à ce que la médiane mobile sur 7 jours tombe en dessous de 500. Actuellement, elle se situe à 1 037.

Ce qui entre en vigueur le 15 octobre

Les gens devront porter des masques à l’extérieur lorsqu’ils se trouvent dans les centres-villes ou dans les rues.

Les masques ne seront pas nécessaires dans les forêts et autres environnements naturels si vous êtes avec d’autres personnes vivant dans le même foyer ou pouvant maintenir une distance de cinq mètres.

Tous les événements de masse seront annulés. Une exception sera accordée aux mariages, baptêmes et funérailles. Les compétitions de haut niveau en football, hockey sur glace, volley-ball, basket-ball et handball seront exemptées, mais elles devront se dérouler sans public et tous les participants devront être testés négatifs.

Il sera interdit aux gens de manger et de boire dans les restaurants, cafés, bars et installations similaires. Ces établissements seront autorisés à proposer des plats à emporter ou des repas en plein air s’ils disposent d’une terrasse.

Les centres de remise en forme, les centres de bien-être, les piscines, les parcs aquatiques et les saunas seront fermés.

Le nombre de personnes dans les magasins et centres commerciaux sera limité à une personne par 15 mètres carrés. D’autres mesures d’hygiène, comme le maintien à distance et la désinfection des mains et des installations, restent en place.

Des heures spéciales pour les personnes âgées de plus de 65 ans dans les épiceries et les pharmacies seront réintroduites. La cellule centrale de crise leur recommande de faire leurs courses entre 9h00 et 11h00.

Écoles

Les écoles secondaires passeront à l’enseignement à distance à partir du lundi 12 octobre, jusqu’à nouvel ordre.

Les jardins d’enfants et les écoles primaires continueront de se réunir en personne, comme d’habitude.
Dans les lycées de huit ans, l’enseignement en personne se poursuit de la première à la quatrième année.

Tous les élèves des écoles primaires (y compris de la première à la quatrième année) seront tenus de porter des masques pendant les cours. La seule exception sera accordée aux élèves sourds et aux élèves autistes ou ayant des besoins particuliers.

Les masques ne seront pas nécessaires dans les jardins d’enfants, mais il est recommandé aux enfants de les porter. De plus, les enfants de moins de trois ans ne seront pas tenus de porter des masques.

Toutes les activités scolaires, comme les voyages scolaires et les cours de ski, ainsi que diverses activités parascolaires, seront annulées.

Source Spectator 11. Oct 2020 at 18:05
https://spectator.sme.sk/c/22507697/masks-outdoors-no-mass-events-special-hours-for-seniors-slovakia-reintroduces-strict-measures.html