Nos Actions Caritatives

7 juin 2021

Visite privée et guidée de l’Exposition de Marie Ondine Vidal

L’Artiste nous présente ses Portraits de femmes

Visite privée et guidée de l'Exposition de Marie Ondine Vidal

En Juin, l’Institut français est heureux de vous faire découvrir la dernière série d’acryliques de l’artiste peintre Marie-Ondine Vidal, montée à la galerie de l’Institut français « Portraits de Femmes » présenté du 13 mai au 15 juin 2021.

L’exposition sera ouverte du 13 mai au 15 juin 2021 pendant les jours ouvrables dans la galerie de l’Institut français ou sous forme de visite virtuelle.

Après son exposition From Gold and Silver de 2017, à laquelle elle a présenté avec succès sa série « Zodiac Signs », Marie-Ondine Vidal est heureuse de revenir à la galerie de l’Institut français de Slovaquie avec l’exposition Portraits de femme .
L’exposition présentera des peintures aux thèmes et aux techniques fortes, intéressantes pour leur travail avec la lumière et le clair-obscur, qui expriment ingénieusement les différentes caractéristiques et expressions faciales qui composent une femme.
Consciemment ou inconsciemment, une femme est un couteau de poche suisse d’émotion et de personnalité. Qu’elle soit espiègle, timide, courageuse ou libérée, une femme a une richesse en elle qui est une artiste artiste bien connue Marie-Ondine Vidal, dont elle peut s’inspirer et exprimer dans diverses compositions l’esthétique et la sensualité qui façonnent une femme étant.

Une exposition en dialogue avec ses publics,
Pour célébrer le renouveau culturel de Bratislava après plusieurs mois de confinement, nous invitons nos publics, amis, partenaires à découvrir l’exposition de Marie-Ondine Vidal et souhaiterons vous convier à une visite privée, guidée par l’artiste elle-même à la galerie de l’Institut français.

Au cours de cette visite, nous souhaiterons vous proposer un moment d’échange avec Marie-Ondine Vidal et un moment convivial entre nous tous.

Les équipes de l’Institut français vous attendent le mercredi 9 Juin 2021 entre 12h30 et 13h30 à l’Institut français pour une visite guidée et un échange d’une trentaine de minutes.

Pour en savoir plus sur l’exposition cliquez ici

Nous sommes impatients de vous recevoir et vous remercions pour le soutien que vous nous apportez !

7 juin 2021

Donner, Acheter des livres et faire une bonne action

Donner, Acheter des livres et faire une bonne action

La lecture vous fait voyager...
La lecture vous fait vibrer ?
Vous cherchez un nouveau livre
Qui vous enivre ?
Ou vous possédez plein de livres d’occasion
Et vous aimeriez en faire une bonne action ? Parfait ! pour vous, nous avons la solution...
Le Women’S Club international de Bratislava
organise un « Book Fair » le samedi 12 juin de 9h à 15h à Stara Trznica
Vous trouverez sur place là bas
Une sélection de livres en très bon état
Pour toute la famille... adultes et enfants !
En Anglais, en Slovaque, en Français, en Espagnol et en Allemand
Les bénéfices issus de cette vente seront utilisés Pour financer un camp d’été
Pour les enfants de DOMOV DUHA Krizove Stredisko DUHA
Cet événement est organisé conjointement par le Women’s Club, le Rotary Club et le support de Bratislava Accueil !

Adresse du Stara Trznica : Namestie SNP 25 81101 Bratislava.

Voici le lien Facebook de l’événement : https://fb.me/e/iwXROqYqF
Et Instagram : https://www.instagram.com/p/CPsIDYfrg3l/?utm_medium=copy_link

Si vous souhaitez donner des livres, merci de nous communiquer une photo de la pile de livres par mail : bratislavaccueil@hotmail.com
La photo sera communiquée au IWCB afin de l’ utiliser pour promouvoir l’événement sur les réseaux sociaux.
Les livres doivent être déposés au Stara Trznica le Samedi 12 juin entre 8h00 et 8h30 en cas d’impossibilité merci de nous contacter.

7 juin 2021

Découverte de Danube Beach

Découverte de Danube Beach

Le printemps et là, le soleil est enfin de la partie, nous vous convions à prendre un verre et découvrir Danube Beach (La plage de Magio à Bratislava ) ou la plage de la vieille ville, nous n’avons pas encore décidé !
Gardez la date !

Bratislava est une belle ville fluviale traversée par le puissant Danube. La plage de Sandy Tyrsak n’est pas étrangère aux touristes et aux locaux. C’est l’un des endroits d’été les plus populaires qui s’étend sur la berge du Danube coté Petržalka. Mais peu de gens savent qu’il y a aussi une petite plage publique de l’autre côté du Danube !

OLD TOWN BEACH est plus petite et plus calme, mais c’est un endroit idéal pour se détendre, regarder le Danube avec ses bateaux et prendre un verre ou deux !

Comme son nom l’indique, cette plage est située du côté de la vieille ville du Danube sur Fajnorovo nábrežie - quai. Elle est située à quelques minutes à pied de la place Šafárikovo juste sous le vieux pont.

C’est une petite plage , avec du sable fin, un patio en bois, un bar et des transats. Il y a aussi une petite aire de jeux pour les enfants.
Vous aurez une vue magnifique sur la vieille ville et pourrez voir de près l’étonnante construction du pont. De l’autre côté du pont, il y a la plage de Tyrsak.

PLAGE DE TYRŠÁK

Pourriez-vous imaginer une plage de sable sur la rive du Danube au centre de Bratislava ? Oui, c’est devenu réalité et pour la 11e année consécutive, il y a une plage à Tyršovo Nábrežie près du parc Janko Král. La plage de Tyršák apporte à la ville une combinaison de divertissement et un endroit juste pour se détendre.

1er juin 2021

Mobilisons nous

Aider - Donner - Agir

Mobilisons nous

Nous vous proposons d’aider en faisant des dons 2 associations caritatives slovaques :

  • l’association “Teach for Slovakia” qui organise une école d’été pour les enfants/adolescents ayant des retards scolaires
  • l’association d’Ursy Botting qui aide plusieurs dizaines de familles slovaques dans l’Est de la Slovaquie notamment.

Teach for Slovakia :
L’organisation “Teach for Slovakia” est une association caritative qui aide les élèves des régions défavorisées pendant l’été.

Elle fait un appel aux dons de fournitures scolaires (cahiers, livres, stylos, crayons, peinture) de jeux éducatifs (puzzles, memory, etc.) travaux manuels (argile à modeler, pate à modeler) des livres de coloriages, cartables, sacs à dos ... qui serviront aux enfants qui iront à l’école pendant l’été.

Les enfants y font des révisions et revoient le programme de l’année, des jeux éducatifs, des petits concours de culture générale, des compétitions sportives, de l’art plastique. Ils collectent aussi des points de bon travail et ils les changent pour des cadeaux à la fin.

L’association d’Ursy :
L’association d’Ursy aide des familles slovaques dans leur quotidien. Pour cette collecte, ils auraient besoin à l’heure actuelle de :

Pour les enfants :

  • vêtements filles et garçons de bébé à 18 ans.
  • jeux et jouets d’occasion en tout genre - l’essentiel est que le jeu soit complet et en bon état.

Pour les adultes : vêtements hommes et femmes. Des vêtements de tous les jours, faciles et pratiques.

Date pour la collecte des dons pour :

Nous collectons les dons pour ces 2 associations jusqu’au lundi 14 juin.

Merci de bien vouloir séparer les jeux et les vêtements. Si pour les vêtements il y a des vêtements enfants, femmes et hommes, nous vous remercions de bien vouloir faire plusieurs sachets et d’y mettre une petite étiquette. Ce sera très utile pour l’association par la suite.

Vous pouvez venir directement chez Cathy ou Géraldine pour déposer vos dons ; nous pouvons venir chez vous aussi. Merci de nous contacter au préalable par téléphone.

Cathy : +421 911 973 119- Géraldine : +33 6 77 64 76 72

Bon à savoir : si vous souhaitez offrir des meubles, vous pouvez contacter directement l’association en lui envoyant par mail des photos des meubles (descriptif et mesures) ou autres que vous souhaitez donner, un mail de confirmation vous sera alors envoyé si l’association a identifié un besoin chez une des familles et un des membres ou Ursy BOTTING la responsable viendra récupérer les dons à votre domicile.
Ces informations sont aussi dans le Baba. 😉
Voici son contact : viva.sk@nextra.sk

En vous remerciant par avance !

24 mai 2021

One gift for one child

One gift for one child

Chers membres,

Nous avons décidé de nous joindre à l’initiative lancée par l’International Women Club de Bratislava « One gift for one child » pour les enfants orphelins résidant actuellement dans le Centre pour enfants et familles de la rue Stavbarska à Bratislava.

Ce centre offre un foyer aux enfants qui, pour plusieurs raisons, ne sont pas en mesure de trouver des familles permanentes ou aux enfants qui y vivent temporairement avec leur mère suite à une situation familiale très compliquée.

L’objectif, espérons-le avec votre aide, est de montrer que leur communauté puisse faire partie d’une famille bienveillante plus large.

Vous pouvez soutenir ces enfants âgés de 14 mois à 17 ans sous forme de cadeaux (pas de dons de jouets d’occasion mais sous forme d’un achat afin qu’ils puissent profiter d’un cadeau neuf) selon les voeux émis par l’enfant ou l’adolescent(e).

Si vous souhaitez participer à cette campagne, merci de bien vouloir choisir parmi la liste (lien ci-après) et de préciser votre nom au niveau de la ligne de l’enfant (ou des enfants) choisi(e)s).

Lien : https://drive.google.com/file/d/1yY0aVojVXovE5iBcDhrLR4w_tRDdOpV4/view?usp=sharing

Si vous n’arriverez pas à vous connecter au fichier, vous pouvez contacter Katarina Korcova qui complétera le fichier à votre place : +421 907 557 500 soit par téléphone ou par sms.

Si vous souhaitez acheter en plus des bonbons, les enfants seront très contents. Si vous souhaitez écrire une petite lettre à l’enfant, vous le pouvez aussi.

Date de la collecte :
La collecte des objets aura lieu le mardi 1er juin - terrasse de l’hôtel Crowne Plaza de 10h00 à 12h00.
En effet, le 1er juin est la journée internationale des enfants ; cette journée est très importante en Slovaquie. Il est donc prévu de livrer les cadeaux au Centre juste après.

Si vous ne pouvez pas venir au Crowne Plaza apporter le(s) cadeau(x) le 1er juin , faites-nous le savoir et on pourra venir le chercher à votre domicile au plus tard le 31 mai.

Merci d’avance pour votre aide et votre générosité !

Bien à vous,

8 mars 2021

Collecte pour les sans-abris

Nous vous proposons d’aider les sans-abris.

Collecte pour les sans-abris

Nous remercions par avance tous les membres qui participeront à cette collecte de denrées pour les sans-abris.
Nous remettrons l’ensemble des dons à l’Association Vagus le 17 mars.
Pour la collecte des dons nous vous proposons :

  • soit de les déposer au domicile de Cathy (Jeseniova 6A - Tél 0911973119)
  • soit si vous préférez vous pouvez la contacter et un membre du bureau pourra se rendre chez vous pour récupérer vos dons.

Vous trouverez ci-dessous les alimentes dont ils ont besoin :

Alimentation sec :
cartons de lait longue conservation
Confitures
pâtes
Huile
riz
farine
Conserves du viande
Morca della
Ketchup
Conserves des Tomates ou purée ou sauce
Haricot
Pâtés etc

Ils cherchent aussi des portables ci-dessous leur message :

DES PORTABLES FONCTIONNELS
Nous essayons d’être sur le terrain à cause de l’hiver et à cause de la pandémie tous les jours. Les portes du centre de jour sont ouvertes 7 jours sur 7. Cependant, dans les rues de Bratislava, il y a beaucoup de gens qui vivent seuls, dans des endroits reculés et avec un contact minimal avec d’autres personnes. Être capable de se connecter avec le monde extérieur et d’appeler notre service d’assistance, par exemple, peut faire une grande différence dans la gestion d’une crise.

📱 C’est pourquoi nous annonçons une collection de téléphones portables pour les sans-abri.
Nous sommes très heureux d’accepter :
🔸 téléphone portable fonctionnel avec une bonne batterie et un chargeur
🔸 power bank avec câble de charge.

Nous les pouvons collecter ou vous pouvez envoyer des colis par la poste ou par courier à l’adresse :
OZ Vagus
Račianska 78
831 02 Bratislava
Merci !

14 février 2021

Remerciements aux personnels soignants

Soutien et reconnaissance en cette période difficile

Remerciements aux personnels soignants

Chers membres

L’ International Women’s Club nous propose de nous associer à leur action de remerciements aux personnels soignants des hôpitaux de Bratislava.
L’idée est de leur offrir des gâteaux afin de leur montrer notre soutien et notre reconnaissance en cette période difficile. Trois hôpitaux ont déjà donné leur accord.
Le Bureau de Bratislava Accueil vous propose de participer à cette très belle initiative.

La collecte des gâteaux aura lieu le Lundi 15 février entre 10.00 et 11.00 au Crowne Plaza.

Nous vous remercions par avance de votre engagement à nos côtés et vous prions de bien vouloir vous faire connaître si vous souhaitez participer à cette initiative pour que nous puissions coordonner les dons avec l’IWC.
Si vous avez besoin nous pouvons organiser la collecte des gâteaux pour les personnes ne pouvant se déplacer au Crowne Plaza.

Par avance merci

18 novembre 2020

Combien d’amour tient dans une boite à chaussure ?

Combien d'amour tient dans une boite à chaussure ?

Parti il y a trois ans d’une initiative personnel de Janka Galatová en créant un groupe Facebook dont le but était de collecter des cadeaux pour faire plaisir aux personnes âgées dans les maisons de retraite, la collecte depuis l’année dernière se fait à l’échelle nationale. Son groupe a collecté au total plus de 22000 boites et embelli Noël pour les seniors dans plus de 300 établissements à travers la Slovaquie. www.Kolkolasky.sk

Le principe est simple : il suffit de remplir une boite à chaussure avec :
quelque chose de chaud : café, tisane, thé aux fruits, chocolat chaud, cappuccino… et/ou
quelque chose de parfumé : gel douche, lotion pour le corps, crème pour les mains ou les pieds, baume à lèvre.. et/ou
quelque chose de salé ou de sucré : biscuits, bretzel, pain d’épice, chips, des chocolats …et/ou
quelque chose de doux : chaussettes chaudes, chaussons, gants, bonnets, écharpes.. et aussi
quelque chose pour le plaisir : livres, mots croisées, dessins d’enfants….
Ajoutez y un petit mot, une carte postale, une photo… une enveloppe timbrée à votre nom pour une réponse….
Et comme c’est un cadeau, emballez votre boite avec du papier cadeau mais attention la boite et le couvercle doivent être recouvertes de papier séparément, car les boites ne doivent pas être fermées afin de permettre de vérifier et d’équilibrer le contenu (trop de produits d’hygiène dans l’une, trop de livres dans l’autre…)

Cette année nous vous proposons de participer à cette belle initiative. Zlata se propose de récupérer nos boites et de les remettre ensuite à la personne de contact qui se chargera de les déposer à la maison de retraite de Stupava.
La collecte se déroulera du 23 novembre au 6 décembre

En raison des mesures sanitaires des règles d’hygiènes très strictes sont à suivre : n’oubliez pas de vous laver et vous désinfecter les mains avant de manipuler les boites, évitez de tousser ou d’éternuer à proximité de la boite.
Les mesures qui seront prises pour la remise des boites aux maisons de retraites sont détaillées dans le fichier joint

Nous serions reconnaissantes aux personnes intéressées de se faire connaitre pour que nous puissions coordonner la collecte
bratislavaccueil@hotmail.com

Un grand merci à toutes et à tous

Documents joints

La consultation de ce document est limitée aux adhérents de l'association.

S'identifier

boites_a_chaussures_pour_noel.pdf

PDF – 36.2 ko
12 novembre 2020

Atelier tricot

Atelier tricot

Tricoter c’est bien, tricoter solidaire, c’est mieux !
Débutantes ou confirmées, nos membres se sont lancées un défi : celui de realiser des écharpes et des bonnets pour les sans-abris. Un petit geste solidaire à l’approche de l’hiver.
Dans une ambiance conviviale et digitale :-), Céline, notre coach tricotage, nous accompagne une à deux fois par semaine.
Rejoignez-nous et contribuez vous aussi à un hiver plus chaleureux !

La galerie d'images liée à cette page est réservée aux membres de l'association.

18 juin 2020

Pour les enfants défavorisés

Donation pour Summer School Teach for Slovakia

Pour les enfants défavorisés

Donation pour Summer school Teach for Slovakia

L’organisation Teach for Slovakia est une association caritative qui aide les élèves des régions défavorisées.

Elle fait un appel aux dons de fournitures scolaires et de jeux éducatifs qui serviront aux enfants qui iront à l’école pendant l’été.

Les enfants y font des révisions et revoient le programme de l’année, des jeux éducatifs, des petits concours de culture générale, des compétitions sportives, de l’art plastique. Ils aussi collectent des points de bon travail et ils les changent pour des cadeaux à la fin.

Si vous souhaitez faire des dons, vous pouvez contacter Zlata par tel au numéro suivant : 0907375373.

Voici des idées des dons : en très bon état (pas nécessairement neuf)
Équipement de Sport
Papeterie - Notebooks, stylos, crayons, markers, papier coloré...
Jeux, jouets, décorations pour des célébrations, jeux de mémoire, puzzle...
Créativité- Livres à colorer, argile à modeler, stickers,..
Technologie- portables, cases...
Cartables, sacs à dos
Tattoo stickers, bracelets, elastics, bijoux...
Vélos

D’avance Merci !

Zlatica

La galerie d'images liée à cette page est réservée aux membres de l'association.

|